Dec 1, 2015

FAQ

FAQ

Qu’est-ce que Mardi je donne?
Quelle est la mission de Mardi je donne?
Qui peut participer?
Les organisations peuvent-ils obtenir des dons via le site Mardi je donne?
Y a-t-il des frais associés à Mardi je donne?
Comment l’opération Mardi je donne a-t-il vu le jour?
Mardi je donne a-t-elle fait une différence l’an dernier?

Qu’est-ce que Mardi je donne?

Mardi je donne, ce 28 novembre 2017 au Canada, est une nouvelle journée nationale consacrée à la générosité. Au-delà des soldes de la période des Fêtes, c’est l’occasion de célébrer et d’encourager les organismes de bienfaisance. Mardi je donne est un mouvement pour tous ceux qui veulent donner et encourager l’entraide, que ce soit en faisant un don ou du bénévolat, en aidant un voisin ou en passant le mot.

Mardi je donne ouvre chaque année la période des fêtes, très propice au don. C’est l’occasion pour les organismes de bienfaisance, les entreprises et les gens de se rallier à une cause de leur choix et de penser aux autres. Mardi je donne tombe traditionnellement le lendemain de Cyberlundi.

Tout comme un nombre croissant de commerçants participent au Vendredi noir et à au Cyber lundi, nous voulons le temps d’une journée, Mardi je donne, rallier la communauté de donateurs et bénévoles. Nous demandons à nos partenaires de mettre en œuvre un projet pour l’occasion, de s’y commettre Mardi je donne, ce 28 novembre, puis de faire passer le mot dans leurs réseaux.

Quelle est la mission de Mardi je donne?

Le mouvement Mardi je donne vise à créer une journée nationale ouvrant chaque année la période des fêtes. Mardi je donne célèbre la générosité et encourage le don et les activités de bénévolat au bénéfice de tout organismes caritatif ou sans but lucratif.

Qui peut participer?

Tout le monde – Mardi je donne est un mouvement public ! Pour être un partenaire officiel, vous devez être un organisme de bienfaisance enregistré ou à but non lucratif avec une initiative spécifique Mardi je donne, ou une entreprise, une école ou un groupe communautaire engagé dans un projet pour bénéficier un organisme de bienfaisance. Exemple: les étudiants dans une école organisent une collecte pour une banque alimentaire.

Les familles et les individus sont aussi encouragés à se joindre au mouvement. Appuyez votre cause préférée ce prochain Mardi je donne et ne manquez pas d’inviter vos amis !

Les organisations peuvent-ils obtenir des dons via le site Mardi je donne??

Mardi je donne est un mouvement et ne traite pas de dons. Cependant, on offre un service de recherche et traitement de don utilisant CanaDon.org, directement sur MardiJeDonne.ca. De cette façon, tous les dons vont directement à l’organisme de bienfaisance. Pour en savoir plus, s’il vous plaît nous contacter [email protected].

Y a-t-il des frais associés à Mardi je donne?

Mardi je donne est un mouvement gratuit, ouvert et inclusif. Il n’y a pas de frais d’adhésion pour nos partenaires, ni de frais cachés pour participer aux activités de Mardi je donne. Les dons de bienfaisance effectués sur MardiJeDonne.ca sont traités par CanaDon.org, et CanaDon charge pour ces dons ses frais réguliers, à des tarifs non commerciaux, pour couvrir les frais de carte de crédit et de traitement.

Comment l’opération Mardi je donne a-t-il vu le jour?

Mardi je donne a vu le jour à l’initiative de CanaDon et DONN3, et compte 15 partenaires fondateurs et 5 700+ partenaires participants. Cette invitation s’adresse à l’ensemble des organismes de bienfaisance et encourage tous les Canadiens à se joindre au mouvement.

Mardi je donne a commencé en 2012 aux États-Unis sous l’égide de la Fondation des Nations Unies, du 92nd Street Y et de plusieurs autres organismes caritatifs et sociétés.

Mardi je donne a-t-elle fait une différence l’année dernière?

Plus de 5 700 partenaires ont pris part à Mardi je donne en 2016. Le mouvement a suscité l’intérêt à la grandeur du pays, ainsi que la reconnaissance et de multiples appuis de la Maison Blanche, de Bill Gates et de la Fondation Clinton. Les dons en ligne ont bondi de 353 % depuis 2012, selon les données recueillies par CanaDon.

H1. Super Duper Heading
H1. Super Duper Heading
H1. Super Duper Heading